AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
A Brand New World.



 
LA V2 EST ENFIN LA..HIP HIP HIP HOURRA ♪(ノ´∀`*)ノ DE NOUVELLES SURPRISES VOUS ATTENDENT. ~

Partagez | 
 

 A Brand New World.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar
SAY MY NAME, SAY MY NAME:
Kanon Masukawa
HEART MIND & SOUL.
HEART MIND & SOUL.

▌Petits Mensonges : 328
▌Music : FICTION ♛ BEAST
▌Quotes : A philosopher once asked, -Are we human because we gaze at the stars or do we gaze at the stars because we are human?- Pointless really. Do the stars gaze back? Now that's a question.

Got a Secret ;
■Pseudo : T s u b a s a.
■Classe Sur Frenesis: Acolyte



Got a Secret ;
■Pseudo : T s u b a s a.
■Classe Sur Frenesis: Acolyte

MessageSujet: A Brand New World.    Sam 12 Nov - 6:35




CONTEXTE GEOPOLITIQUE
Jusqu'en 2105


“ EN ASIE ::
Le 18 Avril 2090, la Corée du Nord a déclaré simultanément la guerre à la Corée du Sud et au Japon en bombardant en même temps les villes d’Incheon (Corée du Sud) et Nagano (Japon). La réplique sud-coréenne est quasi-immédiate. Le Japon n’ayant pas encore retrouvé toute son autonomie en matière d’armement fait appel aux États Unis. Le 26 octobre 2095 marque l’abdication de la Corée du Nord suite au bombardement nucléaire de la capitale Pyongyang, après cinq ans de lutte acharnée. La Corée du Nord est actuellement toujours sous domination militaire américaine.

Le traité de Sécurité Nippo-Américain de Sécurité a été rompu sous la pression du Japon et de l'ONU il y a 10 ans, le 3 décembre 2095. Le Japon a désormais retrouvé sa pleine autonomie en matière d'armement.

La Chine a gardé sa place de super puissance. Mais la surindustrialisation des campagnes a entrainé plusieurs accidents meurtriers et des risques majeurs d’irradiation. Alors, depuis ces six derniers mois le pays doit faire face à des révoltes aux quatre coins du pays. Étant donné la forte répression, les moyens de communication vers l'extérieur ont été coupés par le gouvernement.

“ AUX USA ::
Il y a encore vingt ans de cela les USA jouissait d’une période économique prospère qui confortait le pays dans sa place de numéro 1. Mais suite à la guerre en Corée du Nord, les États Unis ont perdu de leur prestige notamment avec la controverse de la bombe nucléaire utilisée pour bombarder Pyongyang alors que l’ONU s’y était fortement opposée.

En 2095, à la fin de la guerre, en plus de faire face à une image médiatique peu flatteuse sur la scène internationale, un scandale politico-militaire a éclaté, entrainant la démission du président des États-Unis, Zakaria Brown. C’est l’ancien maire démocrate de New-York Jeffrey Abbott qui est actuellement au gouvernement de la Maison Blanche.

En ce moment les USA doivent également faire face à une forte crise financière dut à l’endettement du pays pour soutenir l’effort de guerre en Corée du Nord. Aujourd’hui la place de leader du monde qu’occupent encore officiellement les États Unis est souvent critiquée, notamment par l’Union Européenne.

“ EN AMÉRIQUE DU SUD ::
Après la découverte il y a 35 ans, de puits de pétrole au Nord de l’Argentine et au Sud de la Bolivie et du Paraguay,ces pays sont désormais les plus grands exportateurs de pétrole au monde, loin devant les Émirats Arabes dont les réserves s’épuisent de plus en plus.

Mais le Brésil n’est pas en reste puisque que ses investissements dans l’industrialisation et la recherches de haute technologie ont fait du pays la quatrième puissance mondiale.

“ EN EUROPE ::
Avec la montée des pays de l’est depuis ces 50 dernières années, l’Union Européenne compte actuellement 32 pays membres (les derniers pays ayant été accepté sont la Turquie, la Croatie, la Macédoine, le Monténégro et l’Ukraine). Les liens commerciaux et diplomatiques ont été très renforcés avec la Russie depuis ces quinze dernières années.

Malgré la crise financière qui touche de plein fouet l’Europe de l’est depuis l’énorme tremblement de terre de 2099, l’Europe a su stabiliser son économie et réclame désormais la place de leader mondial.

“ EN AFRIQUE ::
Chaque pays d’Afrique du Nord a trouvé sa stabilité politique en instaurant un régime démocratique stable.

Investissement international toujours plus important pour faire reculer l’illettrisme et les différentes maladies depuis ces trente dernières années en Afrique subsaharienne. Bien qu’il subsiste encore de nombreux conflits sur le continent, certains pays comme le Nigeria, le Mali, l’Angola et le Mozambique sont en bonne voie pour leur développement industriel. (le PIB de ces pays ont triplés en moins de quinze ans).

“ AU MOYEN-ORIENT ::
Signature d’un traité de non-agression entre Israël et Palestine le 12 juillet 2086 par l’intermédiaire de l’ONU. Mais les tensions entre les gouvernements sont encore bien réelles.

é v é n e m e n t s
é c o l o g i q u e s.


“ AU JAPON ::
45 ans après Fukushima, un autre incident nucléaire a touché les environs de Tokyo. Cette région est désormais classée comme la zone à plus haut risque en matière de radiation au monde. Cette situation a poussé les gens à se retrancher vers Tokyo d'où la croissance phénoménale de la ville en matière de peuplement. Il y a 20 ans, après des années de recherches, l'état japonais a réussi à créer autour de Tokyo une sorte de bulle de protection magnétique. Dans cette bulle ont été créés des couloirs aériens ouverts à heures fixes. Les allées et venues en transports terrestres en dehors de la ville sont eux aussi prévus et extrêmement contrôlés. Grâce à ce système Tokyo est considérée comme la métropole la plus saine du monde.

En 2086, un important séisme qui avait pour épicentre les environs de Sapporo (au Nord du Japon) a touché le pays, faisant plus de 2300 morts et de nombreux dégâts matériels.

En 2100, les sismologues du monde entier ont prévu le plus important tsunami de l’histoire. Le raz de marée a touché l’île d’Okinawa (au sud du Japon) de plein fouet le 7 mai 2100, engloutissant la totalité des terres. Le gouvernement ayant fait tout son possible avant l’impact, toute la population de l’île a été ramenée sur l’archipel japonais. Depuis il ne reste plus rien d’Okinawa et le gouvernement est souvent pris à partis en ce qui concerne les aides aux sinistrés qui ont pour la plupart tout perdu dans le drame. À ce jour aucun accord n’a été établit.

La fonte des glaces a provoqué une importante montée du niveau marin. À cause de cela le Japon a perdu près de 8% de son territoire, ce qui a obligé le gouvernement à lancer une grande campagne de construction de terrepleins depuis ces dernières années.

“ AU USA::
Il y a 20 ans, le plus important séisme de l'histoire des États Unis A eu lieu sur la faille de San Andreas, séparant la Californie du reste du continent Américain. Malgré les efforts des USA pour redresser cette partie du pays, l'état de Californie subit encore les répercussions économiques de cet accident sans précédent qui a engendré des milliers de morts et près de 60% de destruction du territoire. Avec son statut d'île de la Californie réclame désormais son indépendance politique depuis quelques années déjà.

“ EN EUROPE ::
2093 fut l’hiver le plus froid jamais enregistrés en Europe. Les tempêtes de neiges étaient-elles en Europe de l’ouest que certains pays comme l’Angleterre, la France et l’Allemagne sont restés paralysés sous le gel pendant presque un mois et demi (importantes répercussions économiques durant cette période).

En 2099, l’Europe de l’est a connu le plus important tremblement de terre jamais recensé en Europe qui causa près de 150 000 morts et des dégâts considérables notamment en Hongrie, en Roumanie et en Serbie qui étaient près de l’épicentre. Ce séisme a été ressenti dit-on jusqu’à Lisbonne au Portugal.









YOU & I. BY JU-DE ♥️ || L'art du dandinage by NAOBABO ♥️w♥️
DINDES TEAM A LA CONQUÊTE DU MONDE ♥
A v a t a r ©️ l'orangequituetout Heart
ありがとう~

N a o . a g a i n.~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tokyo-liar-game.forum-actif.net
 

A Brand New World.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Good Morning Tokyo :: 2105 : What's up in Japan ?-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit