AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"Moë elle chantonne tout le temps"



 
LA V2 EST ENFIN LA..HIP HIP HIP HOURRA ♪(ノ´∀`*)ノ DE NOUVELLES SURPRISES VOUS ATTENDENT. ~
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 "Moë elle chantonne tout le temps"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Moë Houdachn
SAY MY NAME, SAY MY NAME:
Moë Houdachn
DARKER THAN BLACK.
DARKER THAN BLACK.

▌Petits Mensonges : 45
▌Music : Cold Finger Girl



"Moë elle chantonne tout le temps" Vide
MessageSujet: "Moë elle chantonne tout le temps"   "Moë elle chantonne tout le temps" EmptyJeu 17 Nov - 2:29

J'avais déjà fait ma Kikoolol sur le nouvel album de Camille... pour apprendre avec horreur qu'en fait, ici, on ne connaissait pas cette fabuleuse chanteuse.

Alors voila, je vais parler de mes gouts chelou en matière de musique. C'est comme ça, même si sur le forum, on dirait que c'est un sujet sensible :D

Camille, on aime ou on n'aime pas, tellement son style est franchement... indescriptible. Je comprends d'ailleurs très bien qu'on ne puisse pas l'écouter plus de 10 sec. Pour moi (et la majorité de ses fans), c'est une sorte de Bjork française, totalement inclassable et hors du commun, franchement déstabilisante.


Pourquoi je l'aime autant?

C'est Une voix hallucinante, un univers original, décalé et poétique... à chacun de ses albums, elle innove toujours plus, un niveau toujours plus haut dans son maitrise de sa voix.

Ensuite, parce que Camille, c'est le genre de chanteuse qui n'a pas besoin de modifier sa voix (justement) artificiellement. Et de nos jours, c'est quand même super rare. Aucun son électronique. Avec elle on retrouve les mélodies se basant uniquement sur des instruments comme le violon, la contre basse ou le piano. Rien d'autre. Camille, pour moi, c'est un peu le produit Bio en magasin, sans colorants ni artificielles.

Mais même les instruments sont rares, sa voix à elle seule permet toutes les mélodies (comme le montre l'album "Le Fil" qui n'utilise quasiment aucun instrument mais juste le principe de "note bourdon" en continue).
Ses textes sont sublimes (un peu dépressif parfois j'avoue), décalés, drôles, magnifiques, poétique. Ils jouent sur les mots, sur les allitérations, sur le rythme et tout ce qui rend notre langue française si merveilleuse. Beaucoup de chanteurs pensent qu'il est très dur de chanter en français... Camille montre le contraire, à sa manière si particulière.

C'est une artiste qui se renouvèle sans cesse, passe du gospel à du "Piaf's style" sans problème, qui ose tout et n'importe quoi. Elle expérimente et innove la chanson, chacun de ses albums possèdent cette envie de proposer du neuf, du jamais vu et jamais entendu.

Le personnage en lui même est plaisant, elle est dépouillée, naturelle, totalement folle et décomplexée, comme sa musique d'ailleurs.

Pour moi c'est un petit coup de fouet, à écouter à fond, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit.

Il y'a très peu de clip officiel, ses lives étant tout bonnement impressionnant juste pour voir le nombre de truc chelou qu'elle fait avec sa voix ou son corps, oui chelou, y'a pas d'autre mots. Quand on regarde ses lives, l'expression du visage est generalement proche du "ôO"

Ex: https://www.youtube.com/watch?v=y5z3PIwkoNM

Mais il est hélas rare que les micros puissent enregistrer fidèlement certaines de ses notes. Donc je vous invite à la découvrir sur Deezer) (ou Jiwa mais y a pas toutes ses chansons), avec par exemple:

- "Ta douleur" (la plus connue je crois, mais clairement pas l'une des meilleures)
-"La France" (chanson typique de "les gens pensent que j'écoute Piaf");
-"Pleasure" (No comment :D)
-"Vous" ou "Gospel With No Lord" (chanson juste atypiquement débile)
-Pale Septembre ( qui est, je trouve, l'une des plus impressionnante à écouter)



Revenir en haut Aller en bas
 

"Moë elle chantonne tout le temps"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Through the Looking-Glass :: Off With Your Head-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com